mercredi 12 décembre Le saint du jour : Saint Corentin
6 avril 2018

Émission du 6 avril 2018

Émission du 6 avril 2018

Par

Agenda du diocèse 1814

 

Bonjour à tous,

 

Comment parler de la mort aux enfants ? Pour nous y aider ce samedi à 15 h spectacle de marionnettes plein d’humour, de fantaisie et  de tendresse.“Qui est là ?” à l’atelier des arts vivants à Changé. JALMAV 53 /jusqu’à la mort accompagner la vie, et SEVE ET RACINE pour la prévention du mal être et du suicide invitent à cette représentation pour tous à partir de 6 ans, l’entrée gratuite pour les enfants, et de 5 € dès 14 ans. Renseignements : 06 86 06 43 48.

 

Fête de la Miséricorde ce dimanche  à l’église St Vénérand confessions  suivies à 10h30 de la Messe, présidée par Mgr Gilbert Louis.  puis exposition du Saint Sacrement, chapelet de la Miséricorde et Confessions pour finir par les  Vêpres à 17h00.

Jésus-Christ aurait lui-même dicté ce chapelet à sœur Faustine Kowalska (1905-1938),.

Les promesses qui y sont associées :

  •      « Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet.» (Petit Journal1, 1541)
  •      « Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut ; même le pécheur le plus endurci, s’il récite ce chapelet une seule fois obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde.» (Petit Journal, 687)
  •      « Les âmes qui réciteront ce chapelet seront enveloppées par Ma miséricorde pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort. » (Petit Journal 754).

Et Jésus promet la grâce de la conversion à l’heure de la mort et une mort paisible, aussi bien pour les personnes qui prient ce chapelet que les personnes pour qui on le prie. Il est très recommandé de prier ce chapelet auprès des agonisants.«À l’heure de la mort je défends comme ma propre gloire chaque âme qui récite ce chapelet elle-même, ou bien si d’autres le récitent près de l’agonisant l’indulgence est la même.» (Petit Journal 811)

 

La Pastorale de la Famille invite les Personnes séparées, divorcées, à une rencontre et un partage au Prieuré de la Cotellerie ce samedi de 12 h 45 à 17 h 30.

 

Partons à Pontmain à présent: Marie, sous le vocable de ND de Pontmain, vient visiter ses enfants pendant ces 3 années de préparation au Jubilé de l’apparition en 2021. Cette année sa visite doit nous inciter à la Prière, avec insistance :  » Mais priez mes Enfants ». Deux Vierges de Pontmain pèlerinent sur le diocèse de Laval depuis janvier 2018 jusqu’au 31/12/2020. L’une d’elle visite actuellement la paroisse SPSV, et l’autre visite en priorité les familles des Équipes ND, dans les paroisses d’Evron et de Mayenne. Cette dernière a son carnet de RDV rempli jusque fin 2018. Elle accompagnera en  Avril 2018 le pèlerinage diocésain à Lourdes. Les personnes désirant accueillir ND de Pontmain sont invitées à en faire la demande, soit auprès du secrétariat de SPSV à don Matteaus,     matthaeus.trauttmansdorff@gmail.com soit à Pontmain au 02 43 05 07 26.

 

Nous restons à Pontmain :

Ce samedi,  il y aura samedi de la prière : « Prière pour les vocations, prière pour ma vocation » de 10 h à 16 h, avec le P. David Dugué.

« Et si Dieu voulait faire des merveilles pour toi ? » c’est le thème du Week-end annuel du Renouveau charismatique: ce samedi et dimanche .

La fête de la miséricorde sera également célébrée à Pontmain  dimanche à 10h30 pour la messe. La messe de Lundi quant à elle 11H00. célébrera  l’annonciation.

Pèlerinage des familles Laval-Pontmain au week-end de l’Ascension : inscriptions ouvertes. Renseignements au 06 62 50 69 91 ou site du diocèse.

A la maison diocésaine la semaine prochaine:

Une lecture juive du Notre Père : Rencontre avec le rabbin Philippe HADDAD, mercredi 11 avril à 20 h 30

Et pour les enfants

de 6 à 11 ans  ils sont attendus à la bibliothèque diocésaine ce samedi pour une animation  “bâtisseurs audacieux.”de 14 à 17 h.
et mercredi 11 avril , Dans la série nos amis du ciel, Sophie Paré leur racontera l’histoire de St Pierre Chanel missionnaire, de 14 à 15 h,

Pour se projeter sur le we du 14 avril:

En plus de l’AG de radio fidélité le samedi, et du 160ème anniversaire de la conférence saint Vincent de Paul, notez le Concert à l’abbaye Notre-Dame de Port-du-Salut avec le chœur Gospel Madiba, samedi 14 avril à 20 h 30.
et dernier petit rappel: la conférence des AFC sur la confiance jeudi 12 à Laval

Bon temps Pascal à chacun !
 

 

Les dernières réécoutes