samedi 24 octobre Le saint du jour : Saint Florentin
7 février 2020

Émission du 7 février 2020

Émission du 7 février 2020

Par

Agenda du diocèse 2006

Bonjour,

 

Quelle chance Messieurs,ce samedi vous êtes invités à l’Apéro du curé à la  Cathédrale de 11 h à 12h30.

 

Mardi 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, également Journée Mondiale du malade. Son thème cette année est le don de soi au service des plus fragilisés. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). Cette Journée mondiale du malade se décline en un Dimanche de la Santé, pour rappeler que l’accompagnement des personnes souffrantes et la préservation du don de santé sont des priorités évangéliques. Les paroisses proposent notamment le sacrement des malades, il le sera à la paroisse Saint Pierre, Saint Vénérand lors des 2 messes de samedi et Dimanche, contact : 02 43  53 35 60.

 

Et maintenant voyageons :  la terre Sainte, naissance des monothéismes est le thème du Film conférence de Connaissance du Monde. D’après un itinéraire inspiré des livres de la Genèse et de l’Exode, des récits des pèlerins du moyen âge et des croisades, le film nous emmène sur un chemin, qui, aurait été emprunté par Abraham. Dans les pas du « patriarche », nous traversons le temps pour revivre son épopée, parmi les croyants, les paysages anciens, les grandes cités et les merveilles architecturales érigées à la gloire d’un divin aux multiples facettes.

Le film sera projeté ce vendredi 7 à 14h30 au cinéma le Palace à Château Gontier,  Lundi 10 à 14h30, 17h30 et 20h au Cinéville à Laval, et mardi 11 à 14h30 au cinéma Yves Robert à Evron.

 

Pour une Saint Valentin différente, Vendredi 14 février, commencez votre soirée d’amoureux par la messe des couples, auprès des reliques des Sts époux Louis et Zélie Martin à l’église Ste Thérèse à Laval à 18h30.

Le weekend prochain également, rendons nous à A l’Abbaye ND du Port du Salut  les 15 et 16 février, le Père Paul Scolas animera une session « L’énigme du Mal et la bonne nouvelle du Péché » Le mal met tout en question : le bien-fondé de la vie et aussi Dieu. Cette immense et terrible énigme est très présente dans le christianisme. Ce que l’évangile annonce, ce n’est pas que le mal existe, ni que nous sommes capables de le commettre, c’est que le mal commis peut être remis. Appeler péché le mal que nous commettons, c’est le situer devant Celui qui peut pardonner.Renseignements et réservation par email à secretariat@portdusalut.fr ou  02 43 64 18 64.
Si vous avez un besoin de ressourcement, une  quête de sens Partez quelques jours à Lourdes en pèlerinage diocésain. Notre évêque nous y emmène du 20 au 25 avril prochains. Hospitaliers, malades ou valides, aînés, personnes handicapées… ados, enfants.Venez tous prier en une grande famille. 4 formules  sont proposées adaptées à la situation de chacun, selon son âge, selon ses capacités physiques, selon ses ressources, l’entourage familiale, consultez le site du diocèse..https://www.diocesedelaval.fr/pelerinage-a-lourdes-besoin-de-ressourcement-quete-de-sens/
Et si ce n’est pas encore fait il est encore temps d’inscrire votre enfant à l’école de  Prière à Pontmain les 18, 19 et 20 février. Du CE2, au CM2, ces trois jours de bonheur sont pour lui. De plus cette année, l’Ecole de Prière fête ses 10 ans, donc ce sera l’occasion de faire une vraie grande fête. Inscription sur le site du diocèse.https://www.diocesedelaval.fr/lecole-de-priere-edition-2020-par-ici-les-inscriptions/Bonne semaine.

 

Les dernières réécoutes