lundi 10 décembre Le saint du jour : Sainte Romaric
7 décembre 2018

Émission du 7 décembre 2018

Émission du 7 décembre 2018

Par

Agenda du diocèse 1849

Bonjour,

 

Cette année, la grande fête de l’Immaculée Conception déborde un peu sur le 7 décembre…Juste pour la procession fluviale à Notre-Dame d’Avesnières qui se fera ce vendredi soir dès 19h45 au niveau de la rue de la Cale, sur le quai Paul Boudet à Laval.

 

Nous célébrons Marie, l’immaculée ce samedi, et profitons  en plus d’une offre très diverse d’activités Tout d’abord une conférence à  la bibliothèque diocésaine pour parler du Temps. “Pas le temps..” La réflexion sera animée par Pascal Jacob à  15 H.

Les chorales interludes donneront un concert de chants de noël ce 8 décembre à 15h30 à l’Église saint rémy de Château gontier, dons au profits de l’asso des amis de l’église saint rémi.

 

Ce SAMEDI toujours 15 h à 18 h à SAINT-PIERRE-SUR-ORTHE les Amis du Patrimoine d’Erve et Orthe nous invitent en l’auditoire du XVe siècle, situé place de l’église, à venir déguster vin chaud et pâtisseries. VENTE LIVRES, ARTISANAT, PRODUITS DES TERROIRS.

 

A noter dans le même registre  l’exposition NOEL fait main jusqu’au 14 décembre y compris ce week end à la maison du diocèse de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18 h, au profit de l’AED pour les Chrétiens d’Orient.

 

Parmi le initiatives paroissiales À Meslay-du-Maine, avec les personnes âgées et malades une  Eucharistie suivie d’un goûter animé au collège Notre-Dame est proposée ce mercredi 12 décembre de 14h30 à 16h30. Renseignements : 02 43 98 40 84—www.stpierredumaine.fr

Jeudi, la bibliothèque diocésaine nous invite à un atelier autour du Haïku, qui est une forme japonaise de poésie, de 11h à 12 h.

 

La Paroisse SPSV  organise une table ouverte partagée ce jeudi 13 décembre à 12 h à l’espace St Pierre. Ce temps de partage et de rencontre avec les personnes en grande précarité est l’occasion de vivre un beau moment de fraternité à l’approche de Noël.

Concert d’orgue et trompette le vendredi 14 décembre à 20h30 à la cathédrale avec Emmanuel Hocdé et  les élèves du conservatoire.

 

Et bénédiction du Jésus de notre crèche à Andouillé dimanche 16 décembre, à 10h30, la bénédiction de chacun sera le signe que nous désirons creuser en nous de l’espace pour accueillir notre Dieu qui vient à nous, si faible, si petit, si beau !…

Faut-il fabriquer la vie à n’importe quel prix ? Toute vie vaut-elle la peine d’être vécue ? Peut-on protéger l’Humanité contre le marché ? A l’approche des débats sur la nouvelle loi de bioéthique, Alliance Vita nous invite à  participer au prochain cycle de formation en 4 lundis du 14 janvier au 4 février 2019. Informations sur le site universitedelavie.fr

 

Quittons à présent la Mayenne pour nous rendre au sanctuaire de Montligeon qui propose les 14 et 16 décembre  un temps pour vivre spirituellement une rupture contact 02 33 85 17 00.

Chaque année, la communauté de Taizé invite les étudiants et les Jeunes Pros à se réunir dans une grande ville européenne pour fêter ensemble le Nouvel An.Cette année, c’est à Madrid, du 27 décembre au 2 janvier que des milliers de jeunes se réuniront. S’inscrire, sur le site du diocèse de Saint Brieuc Les tarifs sont de 83 à 270 euros. contact 06-79-29-69-55 / jeunes@diocesedelaval.fr

Une seconde proposition pour cette fin d’année.

“Si tu savais le don de Dieu…” tel est le thème de la retraite pour les  jeunes de 18 à 30 ans à Tressaint du vendredi 28 décembre au 1er janvier. Inscription sur le site du Foyer de Charité de Tressaint.

 

Et n’oublions pas en ce vendredi 7 décembre de jeûner en préparation de cette fête de l’immaculée conception et avant ce samedi 8 décembre pour que  notre Dame de France protège notre pays.

 

Bon chemin de L’AVENT, dans la paix.

paix.

Les dernières réécoutes