vendredi 22 mars Le saint du jour : Sainte Léa
11 janvier 2019

Émission du 11 janvier 2019

Émission du 11 janvier 2019

Par

Agenda du diocèse 1902

Bonne et sainte année 2019  à chacun.

 

Alpha couple commence ce vendredi soir à Laval. En avant pour 7 dîners en tête à tête pour les amoureux de tous âges ou ceux en devenir. Pour en savoir plus écouter Eglise en Mayenne de cette semaine.

RDV ce soir au manoir de Rouessé, 4 rue Salvador Allende à 20 H. Contact pour inscription obligatoire au 06 80 06 19 51.

 

Ce samedi, nous avons tous rendez-vous à 10h30 à la Maison diocésaine pour la cérémonie des vœux du diocèse et de notre évêque.

 

Parmi les activités qui sont proposées au Prieuré  de la Cotellerie :

De ce vendredi à dimanche formation pour améliorer nos relations humaines, avec Marie Maquaire.

Le week-end des 19 et 20 janvier, week-end de louange et de guérison intérieure dans l’Esprit-Saint avec Jean-Philippe Rouillier et Marie-Christine Duval.

Contact  : 02 43 66 43 66.

Alliance Vita propose l’Université pour la Vie. sur le thème “la vie à quel prix” 4 soirées  en visioconférence de ce lundi 14 janvier au 4 février de 20h30 à 22h30 à l’UCO, 25 rue du Mans.Inscription sur le site Universitédelavie.fr. ou sur le site d’Alliance vita.

 

Entrons dans l’Espérance, cela nous sera demandé à Pontmain  ce jeudi 17 janvier avec l’ouverture de la 2ème année préparatoire au jubilé de 2021. Cette année, c’est le nouvel évêque de Luçon, Mgr François Jacolin, qui présidera les festivités. Après l’année de la Prière en 2018,la deuxième partie des paroles de Marie aux enfants  est : “Dieu vous exaucera en peu de temps”.A suivre toute la journée sur Radio Fidelité.

L’anniversaire va commencer ce dimanche 13 par le pèlerinage de la paroisse de Pontmain. Messe  à 10h30 en la basilique. Concert à 15h, en forme de vêpres.D’ailleurs ce samedi et dimanche les quêtes du diocèse seront effectuées au profit du sanctuaire de Pontmain.

La veille du 17, on peut arriver dès 8h le matin, mais surtout le soir pour la procession aux flambeaux et la célébration mariale. Encore plus d’infos sur www.sanctuaire-pontmain.com

Du 18 au 25 janvier, prions pour l’unité des chrétiens : Églises orthodoxes, catholiques, et protestantes, vont prier ensemble Cette année, le thème de la semaine de prière pour l‘unité sonne vrai et fort : “Justice et paix s’embrassent : chemin d’unité”. Depuis qu’existe ce verset du psaume 84, comme on les attend cette justice et cette paix…

Les rencontres en Mayenne auront lieu : Jeudi 17 janvier à l’abbaye du  Port-du-Salut d’Entrammes à 18h avec la Prière des vêpres puis Pique – Nique tiré du sac

à 20h00 : Conférence avec la participation du pasteur Yvon Thomas et des Pères Renard et Joseph« Jésus de Nazareth est venu annoncer la venue du Royaume de Dieu, qu’est-ce que cela signifie pour nous ?»La veillée se terminera à 21 h 30 par une  Prière suivie d’une boisson chaude

  • Vendredi 18 janvier en l’église St-Jean de laval à 20h30.
  • Lundi 21 janvier au monastère de l’Olivier de Château-Gontier à 20h30.

 

L’ AFC propose  une formation pour les parents les 21 et 22 Janvier.

L’Assertivité ou Comment oser s’affirmer comme parent tout en respectant son enfant ? Ce sera de 9h à 17h à l’UDAF à Laval. L’appartenance aux AFC n’est pas un pré-requis.  Cette formation est gratuite.Inscription par mail : chantierseducation53@gmail.com.

ou sur le lien suivant: https://doodle.com/poll/ukw5p9xv85ybqvt8

 

Le 26 janvier, à l’église Sainte-Thérèse de Laval, tous les étudiants et jeunes professionnels du diocèse sont invités à se joindre à la veillée de prière JMJ organisée en communion avec notre Pape et les jeunes du monde entier à Panama.Elle débutera à 18h15 avec la Messe célébrée par Monseigneur Scherrer, suivie d’un repas partagé. Elle se prolongera, à 20h45, par une veillée d’adoration et de louange rythmée par les enseignements donnés par le Pape François Le sacrement de la Réconciliation sera également proposé.Plus d’infos : jeunes@diocesedelaval.fr . Un programme spécial qsur votre radio vous permettra de suivre les JMJ presque comme si vous y étiez. A suivre dès le 21 janvier.

 

Et puisque nous sommes encore dans la période des bonnes résolutions, pourquoi ne pas se consacrer à Marie ?

C’est ce que nous propose la Cité de L’Immaculée, par une Journée de Consécration à Marie, Mère de l’Espérance, Reine de la Paix le 26 Janvier de 8h30 à 18h à St Denis du Maine. Contact pour inscription : au 02.43.69.03.75

ou par mail à : cite_retraites@yahoo.com ou lacitedelimmaculee@yahoo.fr

par téléphone au 02.43.69.03.75 ou 02.43.64.23.25

Et cette agenda et réécoutable et lisible sur le site de la radio pour plus d’informations.

 

Les dernières réécoutes