lundi 23 septembre Le saint du jour : Saint Constant
20 mai 2016

Agenda du diocèse du 20 mai 2016

Agenda du diocèse du 20 mai 2016

Par

 

Bonjour et bienvenue dans ce nouvel agenda du diocèse.

La joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. Comme l’ont indiqué les Pères synodaux, malgré les nombreux signes de crise du mariage, « le désir de famille reste vif, spécialement chez les jeunes, et motive l’Église. Ce sont les mots qui introduisent la dernière Exhortation apostolique du pape François La joie de l’amour.

Du bonheur pour les familles. Le seizième pèlerinage des familles mayennaises à l’Ile Bouchard aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 juin. Il prend un caractère tout particulier cette année après le récent décès de la voyante Jacqueline Aubry.

Lors des apparitions du 8 au 14 décembre 1947 à l’Ile Bouchard, la Sainte Vierge a demandé de prier pour la France assurant qu’elle donnerait du bonheur dans les familles.

Infos pratiques sur notre site internet.

Les participants se retrouvent le samedi à 10h15 à l’église de Saint Catherine de Fierbois et participent à de petites marches de quelques kilomètres pour arriver le dimanche matin à l’église de l’Ile Bouchard pour la messe de 11h15.

L’hébergement est assuré. Inscription auprès de J. et M.A. Sourty la Grande Hunaudière 53350 Fontaine Couverte tel 06 86 90 24 93 ; contact jacques.sourty@nordnet.fr ou pelapileb@nordnet.fr

Cette joie peut être bousculée. Dans la traversée des tempêtes de l’existence, réaffirmons notre acte de foi avec St Jean XXIII « rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement, même si les événements prouvent le contraire, que la Providence de Dieu s’occupe de moi comme si rien d’autre n’existait au monde ».

Jésus et la tempête apaisée, Demeurer dans la confiance ! Telle est l’invitation faite par la Cité de l’Immaculée le samedi 28 Mai. Ces temps d Enseignements, de veillée de louange, de témoignages, de prières d’intercession, d’adoration, d’écoute, de confessions, et d’Eucharistie… proposés par la Cité de L’immaculé seront animés par Fernand Dumont.           

Offrande Libre : pour couvrir les frais de fonctionnement et d’animation

Pour les repas : merci d’apporter vos pique-niques. Une soupe et un dessert seront offerts le soir.

Quelques hébergements sont possibles le vendredi soir et le samedi soir. Prenez contact avec nous.

Pour toute information:  

Cité de l’Immaculée

BP 24- 53170 Saint Denis du Maine

Tel : 02.43.64.23.25     

E-mail : lacitedelimmaculee@yahoo.fr

Autres informations au sommaire de cette édition :

Avec tout d’abord cette soirée pour la paix, en lien avec la Communauté de Taizé le jeudi 26 mai, de 20h30 à 22h à la maison diocèsaine.

Avec l’atelier Cycloshow le samedi 28 mai à Laval. Il s’agit d’un atelier qui prépare les jeunes filles à la puberté. Comprenant mieux ce qui se passe dans le secret de leur corps, les jeunes filles en vivront les changements et les rythmes avec plus de sérénité.

Condition d’inscription :

être une jeune fille entre 10 et 14 ans,

accompagnée de sa maman, tante ou marraine….

Pour vous inscrire, ou contacter l’animatrice :

Isabelle Goudot

Tél. : 02 43 49 01 97

igoudot@cegetel.net

 

Et aussi la traditionnelle FÊTE-DIEU célébrée cette année le dimanche 29 mai au prieuré de la cotellerie. Cette journée sera présidée par Mgr Jean Scarcella, Abbé de saint Maurice en Suisse. Ce dernier nous apportera le témoignage de Saint Maurice et de ses compagnons martyrs : Eucharistie à 10 h 30 ; Vêpres et Procession à 15 heures; Adoration animée de 16 h 30 à 17 h 30.

Rappel des informations développées dans nos agendas précédents. Le Sanctuaire de Pontmain  accueillera prochainement

  • Le pèlerinage provincial à Pontmain le samedi 28 mai organisé par le service diocésain de la Pastorale des Migrants de Laval

Un départ en car est prévu. (inscription à renvoyer avant le 1er mai) Le tarif est de 10 € par personne.

Inscription et programme

– accueil à 10h

– messe à la Basilique à 11 h

– pique-nique tiré du sac de 12 h à 13h30

– démarche jubilaire de 13h30 à 17 h

– chapelet international de 16 h à 16h45

– enseignement de Mgr LE SAUX évêque du Mans à 17 h

– fin du pèlerinage à 18 h

  • ces deux journées mariales des 11 et 18 juin proposées aux enfants.  » Miséricordieux comme le Père » Mon Fils se laisse toucher.

Au programme :

09 h 45  Accueil

10 h 00  Départ de la marche (3 kms environ)

11 h 30  Rassemblement / consignes

14 h 15  Activités par équipes / Visite des lieux

16 h 00  Célébration

16 h 30  Passage de la Porte Sainte / Envoi à la colonne

Départ prévu vers 17

Cette semaine nous soulignons dans notre agenda la projection de deux films

  • Tout d’abord le Film « Résurrection » de Kevin Reynolds au cinéma de Chateau Gontier.

Après la projection du vendredi 20 mai au soir, vous pourrez assiter à celle du dimanche 22 mai à 14h00. La particularité de cette séance est qu’elle sera suivi d’un débat au presbytère avec  le Père Frédéric Foucher. Enfin, une dernière séance est programmée le jeudi 26 mai à 20h30.

  • Autre projection avec celle de ce film étonnant sur le Professeur Jérôme Lejeune : « Aux plus petits d’entre les miens ». 20 ans après sa mort, le réalisateur François Lespés s’interroge sur cette personnalité au destin inattendu. De Paris à Indianapolis, des amis aux confrères, il mène l’enquête sur l’homme de Science et avocat de la vie. Projection donc mardi 31 mai à 20h30, à la Maison Diocésaine en présence de Monsieur Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune.

Concernant l’agenda de Msg Scherrer, notre evêque aura la joie de donner le sacrement de la confirmation dimanche 22 mai aux jeunes du doyenné du Pays du Maine angevin et de la Mayenne angevine à Meslay-du-Maine. Les 23 et 24 mai msg Scherrer participera à la session provinciale des évêques au centre spirituel de la Pommeraye puis le 25 mai au Conseil supérieur de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers.

Cet agenda se termine. L’ensemble des coordonnées et détails pratiques sont accessibles sur le site internet de radio fidélité mayenne. Je vous souhaite une très belle semaine et vous retrouverai avec grand plaisir la semaine prochaine.

 

Les dernières réécoutes