mercredi 19 décembre Le saint du jour : Saint Gatien
21 septembre 2018

Émission du 21 septembre 2018

Émission du 21 septembre 2018

Par

Agenda du diocèse 1838

Bonjour,

Ce samedi Messieurs, vous êtes chanceux, en effet le curé vous invite à son apéro à l’église St Pierre rue Magenta à Laval de 11h à 12h30, alors venez nombreux !

 

Ce dimanche la cité de l’Immaculée de Saint Denis du Maine nous invite à une Conférence à l’Église à 16h30 :  » Examiner tout et retenez ce qui est bon »  dans St Paul aux Thessaloniciens 5-21 par Suléma et Sabino du Canada.

 

Mercredi grande soirée pour venir  découvrir les formations. du diocèse.

Au programme : trois parcours suivis, en sept rencontres :

  • L’humanité : c’est quoi être un homme aujourd’hui et demain ?
  • Un synode diocésain : que dit saint Paul à l’Église en Mayenne ?
  • Saint Jean Chrysostome, un modèle pour le pape François ?

et aussi quatre journées à thème.

  • Les anges gardiens
  • Des mots qui nous résistent
  • Protection, délivrance, guérison
  • L’Eucharistie et les malades

Que nous soyons chrétiens de longue tradition ou nouveaux convertis, nous nous posons tous des questions  ! Alors rdv mercredi à la maison du diocèse à 20h30.

 

Dès mercredi 26 Le film « Pape François, un homme de Parole » sera diffusé  à Château-Gontier  au cinéma le Palace .

MercredI également : Apéro-Théo, dans la salle de la paroisse Ste Thérèse de 19h-21h15, rencontre topo suivi d’un apéro pour tous.

 

Le jeudi soir ce sont les parcours alpha qui nous proposent des rencontres  autour d’un dîner. Chaque soirée se compose d’un repas suivi d’un topo et d’une discussion en petit groupe. Ce parcours permet d’échanger sur le sens de la vie et sur Dieu.  À Laval vous êtes attendus à la maison diocésaine de 19h30 à  22h (Renseignements au 06 30 56 84 46). Repas gratuit.

A Château Gontier, un parcours Alpha démarre aussi, rdv ce  jeudi à 19h30 au presbytère place st Jean.contact (07 81 90 95 99)

La famille est le fondement de notre société Pourtant aucune formation n’est dispensée. – Savoir communiquer Gérer harmonieusement son quotidien Savoir gérer les conflits, Cela s’apprend une formation issue de l’entreprise spécialement conçue pour  les femmes est proposée. Elle donne les outils prônant la bienveillance afin de nous aider dans notre quotidien. L’entreprise amc RESSOURCES nous invite à une réunion d’information vendredi 28 à 14h ou à 18h45 à la maison Diocésaine Vous pouvez confirmer votre présence par un lien doddle  en relisant cet agenda. https://doodle.com/poll/g8yixus9kq8k6xqr.

Et enfin soyons missionnaires  le congrès mission se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 septembre à Paris. Pour la 4ème année, le dernier week-end de septembre les chrétiens de France se réunissent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former. S’inscrire sur le site du congrès mission.

 

Et nous vous avions annoncé le pélé des femmes du 6 et 7 octobre, il est  annulé cette année. alors notez pour l’an prochain le 1er week end d’octobre.

 

Et c’est un peu moins loin, mais il faut s’inscrire :

 

Le prochain rassemblement des servants d’autel et servantes de la liturgie aura lieu le samedi 20 octobre 2018.  Cette année les familles des servants, sont toutes invitées. La journée aura pour thème « Servir à la suite de saint Joseph » et elle commencera par une marche depuis l’abbaye Notre-Dame du Port-du-Salut jusqu’à la chapelle de Saint-Joseph-des-Champs. L’Eucharistie sera présidée par Mgr Thierry Scherrer, vers 15 h 30. Pour les inscriptions, se mettre en relation avec le responsable des servant(e)s de la paroisse ou  sur le site du diocèse.Renseignements : au 06 86 38 67 39 ou hiboubrig@wanadoo.fr

 

Plus loin de nous,rejoignons l’abbaye de Solesmes avec une invitation faite aux jeunes de 16 à 30 ans  pour une journée de découverte de la vie monastique le 6 octobre prochain. En écho au synode mondial des Jeunes. “L’objectif est de permettre à tous ceux qui le désirent un premier contact avec la réalité de nos vies de contemplatifs bénédictins” expliquent les monastères. Inscription sur le site de l’abbaye de Solesmes.

organisateursinscriptionshttp://www.abbayedesolesmes.fr/pour-les-jeunes-de-16-30-ans.

Contact : P. Emmanuel Vaillant :  evaillant@solesmes.com

Rappel :  2 moyens de faire découvrir le scoutisme à vos enfants, petits et grands :

  • ce  weekend découverte au collège de La salle avec les scouts et guides de France rens au 06.09.07.89.06 abistodenas2@gmail.com.
  • Ce samedi  avec Les Scouts Unitaires de France au prieuré de La Cotellerie à Bazougers :  Renseignements au 06 61 40 23 79.  ou lavalavesmieres@scouts-unitaires.org

 

Et je me permets de vous faire part  ici du message de notre évêque : au peuple de la Mayenne. Mgr Thierry Scherrer relaye la lettre de Pape François adressée au peuple de Dieu, devant les scandales d’abus sexuels sur mineurs. Il invite tous les catholiques à accueillir, agir, prier et jeûner.message à lire sur le site du diocèse de manière urgente et n’oublions pas de prier et jeûner !

 

Les dernières réécoutes