mardi 18 juin Le saint du jour : Saint Léonce
26 avril 2019

Émission du 26 avril 2019

Émission du 26 avril 2019

Par

Agenda du diocèse 1917

Bonjour à tous, ravie de vous retrouver dans la joie Pascale.

 

Ce soir conférence  sur les jeunes, internet et les mondes virtuels, quel impact identitaire ? Conférence animée par Stéphane Blocquaux docteur en Science de l’information et de la communication. Au lycée d’Avesnières, l’entrée gratuite est réservée aux adultes avec une inscription téléphonique au 02 43 02 82 82.

 

Réjouissez vous messieurs, grâce à ce moment dédié aux hommes ! Ce samedi : topo, prière et apéro avec Monsieur le Curé,  et une réflexion autour de la vertu d’Espérance.à l’église St Pierre à Laval de 11h à 12h30, vous en sortirez plein d’espérance !

Ce samedi, un concert exceptionnel de Päques est proposé à l’église Saint-Vénérand par le Chœur de la Société Philharmonique de St-Pétersbourg. Chants orthodoxes avec chants de l’âme russe, chants populaires de Russie et chants spirituels Venez nombreux à ce concert exceptionnel. Places en vente à l’office de tourisme ou dès 19h30 à l’église st Vénérand.. INFOS 02 43 49 45 26

 

Pour les enfants maintenant,  « C’est moi le chef ! » est le thème abordé lors de cet aprè-midi récréatif qui traitera de l’autorité et de  l’obéissance ce samedi de 14à17h à la bibliothèque diocésaine. pour les enfants de 6 à 11 ans .Tel. 02 43 49 55 22

 

Et toujours ce weekend : rendez-vous annuel du Renouveau Charismatique,. à Pontmain. sur Le thème : “Fais confiance au Seigneur, compte sur Lui, il agira ». Avec Antoine Coelho et Pascal Blin-Nouveau. Inscriptions : Annick Briand : 06 50 82 09 62.

 

Avant le 1er mai, inscrivez l’équipe de foot de votre paroisse au tournoi inter paroissiales. C’est une grande première en Mayenne toutes les paroisses du département sont invitées à constituer leur équipe de football pour un tournoi organisé samedi 22 juin à Château-Gontier.Renseignements et Inscriptions sur le site du diocèse.

 

Et encore, Participez  mercredi 1er mai à une grande journée de pèlerinage au pays de Saint Louis-Marie Grignion-de-Montfort à Saint Laurent sur Sèvre. en car ou en voiture,, pour prier pour les vocations, accompagnés par les cinq évêques, et les 27 séminaristes du séminaire St-Jean de Nantes.Départ en car possible depuis :– Mayenne (5h30)– Laval (Place de Hercé) à 6h10– Château-Gontier (Parking Carrefour-Market) à 7h00 Retour à Mayenne vers 21h00.Renseignements auprès du service des Vocations :  vocations@diocesedelaval.fr – 06 03 60 28 16.Prévoir son pique nique !

Au prieuré de la Cotellerie à Bazougers Du vendredi 3 au dimanche 5 mai,week-end de formation avec Bernard Dubois : « Le Pardon, chemin de guérison. Inscription sur le site de la cotellerie ou au 02 43 66 43 66.

 

A Bouchamps,venez célébrez la fin des travaux de restauration lors de ce grand évènement qu’est  un concert avec deux œuvres majeures de Bach, la Passion selon saint Jean et la Passion selon saint Matthieu. L’ensemble instrumental de la Mayenne  accompagné d’une trentaine de choristes vous feront vibrer dimanche 5 mai à 16h dans l’église St-Pierre de Bouchamps.

 

Face au risque d’un effondrement écologique, des opportunités existent !Nous vous citons ici 2 initiatives :

La première :

La paroisse de Château-Gontier propose 4 soirées pour se former, échanger et répondre concrètement aux problèmes actuels. Une formation, des témoignages et des interventions de personnalités locales, comme par exemple : Christophe Piquet,, pionnier dans l’agroforesterie, son projet, « 1000 arbres pour sauver la planète », a trouvé ces dernières semaines un écho dans les médias.Venez échanger lors de ces 4 soirées :.Ce seront 4 jeudis en mai : Les 2, 9, 16 et 23  à 20H30 au 6 place saint Jean à Château-Gontier -Renseignements : 02 43 70 43 36

La seconde :

L’Académie pour une Écologie Intégrale invite les 17-18-19 mai pour leur 2e colloque sur le thème : « Effondrement écologique ? Intelligence et sobriété pour une terre partagée ».Parmi les intervenants Hervé Covés ; Fabien Révol ; Gaultier Bés, Johannes et Mahaut Herrmann,  choisis pour rappeler combien la terre et ses ressources doivent être mises au service de la maison commune et donc de nos frères les plus pauvres. Dans le cadre du Sanctuaire Notre-Dame du Chêne les participants pourront découvrir l’extension du chantier de permaculture et partager les premiers légumes du nouveau potager ! Plusieurs ateliers permettront également à chacun de vérifier son lien à la terre.Inscription sur le site des amis du sanctuaire de notre dame du chêne. www.notredameduchene.com

Merci pour votre écoute et bonne semaine.

Les dernières réécoutes