vendredi 29 mai Le saint du jour : Saint Aymar
27 septembre 2019

Émission du 27 septembre 2019

Émission du 27 septembre 2019

Par

Agenda du diocèse 1939

Bonjour,

Synode ! Vous êtes en équipe, ou désirez en former une, retrouvez au presbytère le carnet de route pour vivre la deuxième étape du synode. Avec en cadeau pour les personnes qui n’auraient pas reçu le sacrement de confirmation, la possibilité de s’y préparer jusqu’à la Pentecôte : Contact : 06.70.23.56.80 ou catechumenat53@orange.fr

 

Messieurs réjouissez vous ce samedi et participez à l’ apéro du curé à Sainte Thérèse.de 11h à 12h30 Un samedi par mois topo, partage, prière et apéro avec Monsieur le Curé sur le thème cette année, de la Doctrine Sociale de l’Eglise.

.https://www.spsv.diocesedelaval.fr/aperos-du-cure/

Journée d’action de grâces en l’honneur de saint Vincent Ferrier et inauguration de la crypte, qui clôture le chantier lancé il y a 4 ans. Dès 10 h : messe, à 11 h 30 : inauguration de la crypte 13 h : déjeuner  et 16 h : : « Saint Vincent,voix de Dieu », pièce de théâtre, écrite par un père de la communauté.à la Fraternité Saint Vincent Ferrier à Chémeré-le-Roi (carte) .Ecoutez l’émission art culture et patrimoine du 11 septembre.

 

A Ernée ce dimanche  FÊTE DE LA PAROISSE dès 10h30 : messe de rentrée 1ère étape vers la 1ère des communions  Rentrée des catés des Scouts et de l’ACE 12 h : Verre de l’amitié au Foyer Sainte Thérèse et Repas sur place, puis  jeux et Petit Marché.contact 02 43 05 15 58.

 

Ce dimanche, la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié aura pour thème : « Il ne s’agit pas seulement de migrants ». Dans son message pour cette journée, le pape développe le lien étroit entre la présence des migrants et des réfugiés et celle des personnes vulnérables en général. L’expression « il ne s’agit pas seulement de migrants » signifie qu’en nous intéressant à eux, nous nous intéressons aussi à nous et à tous ; en prenant soin d’eux, nous grandissons tous ; en les écoutant, nous laissons aussi parler cette part de nous que nous gardons peut-être cachée parce qu’aujourd’hui elle n’est pas bien vue. ce dimanche le Secours Catholique de Château-Gontier et la Paroisse Saint Jean Baptiste, organise une rencontre entre migrants et familles par une invitation à déjeuner chez soi Cette action doit permettre à chacun de se découvrir en tant que résidents d’une même ville. Les invités  feront découvrir un plat de leur pays d’origine.

 

A la bibliothèque diocésaine ce mardi 1er octobre comme chaque 1er mardi du mois  Nicole Villeroux présentera un ou des auteurs en rapport avec l’orient, ,seront à l’honneur ce mardi Denon et  Volney de 14h30 à 15h30.

 

Dîner de présentation d’alpha classic ce  Jeudi de 19h30 à 22h00 Salle Ste Bernadette – Maison diocésaine Tél. 06 06 66 77 84 alpha.laval@gmail.com

 

Ce jeudi également  la communauté de l’Emmanuel nous invite à sa  première soirée Louange-Adoration à 20h30 à l’ Eglise Ste Thérèse, les soirées suivantes se tiendront les 1er jeudi du mois.

 

Au Prieuré de la Cotellerie à Bazougers, les activités spirituelles reprennent avec :ce mercredi, « Goûter la Parole » pour les jeunes de 13-17 ans, Le vendredi 4, Journée pour Dieu, lecture continue du livre des Actes des Apôtres De 10 h 00 à 16 h 00 Le vendredi 11, Nuit d’Adoration pour les vocations à partir de 21 h.

Le dimanche 13 octobre, l’École de Prière pour initier parents et enfants à la prière : Jeudi 17 journée des femmes avec lecture de l’Évangile selon saint Luc  et enfin Du 18 au 20, Week-end danses d’Israël (Bulletin d’inscription) .Renseignements et inscription sur le site de la cotellerie http://www.la-cotellerie.com/cotelleriewp/

 

Vendredi 4 Conférence débat “Renaître après un deuil, la voie du coeur” par Mme Line Asselin québécoise experte en deuil et fin de vie.Ce seront les  30 ans de l’association JALMAV, JUSQU’A LA MORT ACCOMPAGNER LA VIE.A 20h30 bat 13 quartier ferrié 52 rue de la gaucherie à Laval.

 

La prochaine mission X Y a lieu à Laval le 12 Octobre pour les garçons de 11 à 14 ans pour prendre du temps pour parler de la puberté. Autour de différents ateliers jeux les garçons s’émerveillent devant les changements du corps avec leur papa, ou adulte. Pour s’inscrire aller sur le site:https://cycloshow-xy.fr/ateliers/39947/   D’ailleurs, Tanguy de la Rochebrochard sera l’invité régional de la semaine prochaine sur notre antenne.

 

Les 12 et 13 octobre à l’abbaye ND du Port du Salut , session  la bible interprétée avec le Père Michel Remaud prêtre catholique, spécialiste du judaïsme. Réservez dès à présent votre venue à l’abbaye au o2 43 64 18 64  ou secretariat@portdusalut.fr

 

Pour terminer On a 1 000 bonnes raisons de donner à l’Eglise. Et vous ?”

Par exemple, pour que nos prêtres perçoivent un revenu décent, actuellement  inférieur au smic.

 

Bonne semaine à vous.

Les dernières réécoutes