mardi 21 août Le saint du jour : Saint Bernard
| | | 30 janvier 2018

Armée de l’Air, 50 métiers à découvrir, avec le commandant Marc-Antoine Gérard

Armée de l’Air, 50 métiers à découvrir, avec le commandant Marc-Antoine Gérard

Par

Saviez vous que le mot « avion » fut inventé en France dès 1911 pour désigner les aéroplanes à un usage militaire ? Saviez-vous que l’Armée de l’Air propose plus de 50 métiers et que c’est l’arme la plus féminisée avec 23 % de femmes ?

La Première guerre mondiale donna à l’aviation militaire l’occasion de faire ses premières armes au sein de l’armée de Terre et forgea le mythe des « Chevaliers du ciel ». Ces soldats-aviateurs, pionniers d’une aventure humaine et technique, formeront dans l’entre deux guerres l’Armée de l’Air. Depuis, cette force discrète veille 24/7 à notre sûreté aérienne, plus encore lors d’événements tels que l’EURO de Football 2016, et intervient également en Syrie et au Sahel au cours des Opérations CHAMMAL et BARKHANE.

Pour nous présenter ses missions, évolution, et organisation, composée de commandos parachutistes, contrôleurs, mécaniciens, maîtres chiens, pilotes, et matériels de haute technologie, Radio Fidélité Mayenne a interviewé depuis la Base Aérienne 118 (Landes), Marc-Antoine GERARD, Commandant en second de l’Escadron de chasse 3/30 « Lorraine » qui est originaire de la Mayenne. Ces civils et militaires, d’active et réservistes, conjuguent 50 métiers quotidiennement au service de leurs compatriotes – https://devenir-aviateur.fr/. Émission enregistrée le 20 décembre 2017.

Les dernières réécoutes